750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos casseroles !
7 août 2011

Rougail de poisson

ROUGAIL DE POISSON

Ah la Réunion... Sa mer, ses forêts primaires, ses cirques ! Et aussi ses rougails... Mon petit séjour à La Réunion m'a permis de découvrir cette excellente recette à servir avec du riz blanc et des lentilles.

rougail de poisson édité

Ingrédients (pour 4 personnes):

- 750 g de poisson blanc (le mieux est d'utiliser de la morue dessalée mais un autre poisson blanc fait l'affaire)

- 8 petites tomates

- 8 petits oignons

- 8 gousses d'ail

- du thym effeuillé

- 2 piments (moi personnellement j'en mets un peu moins même si j'aime les épices)

 

Comment faire?

Emietter le poisson en petits morceaux et l'égoutter.

Couper les tomates en morceaux, émincer les oignons, piler l'ail et le piment.

Dans une poêle faire chauffer 8 bonnes cuillères à soupe d'huile, mettre le poisson et faire frire les morceaux. Ajouter les oignons et mélanger pendant 1 minute.

Ajouter l'ail et le piment. Remuer 3 minutes.

Poser, sur le poisson, les tomates et le thym sans mélanger. Couvrir et laisser 3 à 4 minutes.

Bien mélanger le tout et laisser mijoter encore 5 minutes à feu doux.

Goûter et saler si besoin.

Publicité
Publicité
Commentaires
A vos casseroles !
Publicité
Publicité