750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos casseroles !
8 janvier 2012

makis végétariens

MAKIS VEGETARIENS

 

J'adore les makis ! Comme je n'ai pas toujours du poisson frais sous la main j'ai modifié la recette classique pour pouvoir en manger quand l'envie m'en prend.

makis végétariens

Ingrédients :

feuilles d'algue Nori

riz pour suschi

vinaigre de riz

sucre

wasabi

concombres, carottes, radis...coupés en fines lamelles

Les quantités ne sont volontairement pas précisées comme ça vous pouvez gérer en fonction du nombre d'invités et de votre gourmandise.

 

Comment faire?

Faire cuire votre riz pour sushi.

Pendant ce temps, faire chauffer le vinaigre avec un peu de sucre. Arroser le riz cuit et encore chaud de cette préparation.

Laisser tremper la feuille de Nori dans un peu d'eau pour la ramollir puis l'étaler bien à plat. Y étaler avec vos doigts une couche de riz. Tremper vos doigts dans le vinaigre de riz pour éviter que ça colle. Placer au centre vos lamelles de concombre, de carottes ou de radis et étaler une couche très fine de wasabi sur vos légumes. 

Rouler la feuille de nori de manière à constituer un rouleau.

Mettre ce rouleau au frais pendant au moins une heure. Le sortir du frigo et le couper en plusieurs tronçons de 3-4 cm. Remettre au frais jusqu'au moment de servir.

Servir avec une sauce soja.

 

Bien sûr si vous y mettez du poisson cru à la place de vos légumes vous obtenez de vrais makis !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A vos casseroles !
Publicité
Publicité