750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos casseroles !
29 août 2010

Flan aux légumes

PETITS FLANS AUX LEGUMES

Je souhaitais vraiment manger des légumes ce soir là mais voilà la bonne vieille ratatouille, les légumes poêlés, les purées...ras le bol. Une tarte aux légumes ? Je voulais quelque chose de léger qui me serve à accompagner un poisson. Et bien j'ai trouvé : voici les petits flans de légumes, ils sont beaux et bons !

flan_de_l_gumes__dit_

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 1 courgette

  • 1 aubergine

  • 4 tomates

  • 1 oignon

  • 15 cl de lait de coco

  • 4 oeufs

  • des herbes

  • du curry

Comment faire ?

Découper tous les légumes en petits carrés (moi ils ne faisaient pas plus de 1 cm de côté). Les faire cuire à la vapeur "al dente".

Battre dans un saladier les oeufs et le lait de soja. Saler et verser 4 cuil à café de curry (ou plus à vous de voir en fonction du goût). Ajouter les herbes et les carrés de légumes cuits.

Verser dans des moules à muffin (en silicone). Faire cuire 30 minutes au four à 210°C.

L'étape la plus difficile arrive : démouler les flans quand ils sont encore chauds (ce n'est pas parce qu'ils collent que c'est difficile, c'est parce qu'ils sont chauds !)

Vous voyez c'est simple comme bonjour et les couleurs sont jolies (bien sûr on peut faire avec n'importe quels légumes !)

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
A vos casseroles !
Publicité
Publicité