750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos casseroles !
16 août 2010

soupe de fruits d'été

SOUPE DE FRUITS D'ETE

Quoi de meilleur et de rafraîchissant qu'une soupe de fruits rouges ! Oui mais voilà c'est assez classique et au mois d'août on a davantage de pêches et d'abricots que de fraises et de framboises (enfin surtout moi car les framboisiers de mon jardin n'ont pas supporté les chaleurs de juillet cette année...surtout qu'ils n'ont pas été  arrosés !). Donc voici une petite recette fortement inspirée de la soupe de fruits rouges mais avec des fruits jaunes.

soupe_de_fruits_d__t___dit_e

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • une pêche blanche

  • 3 abricots

  • 10 morceaux d'ananas (j'ai utilisé les ananas en morceaux congelés de chez P.....d)

  • 2 verres de jus d'oranges

  • 1/2 verre de vin blanc

  • 2 sachets de sucre vanillé (vous pouvez aussi ajouter du sucre mais moi je n'aime pas quand c'est trop sucré)

  • 1 bâton de cannelle

  • des feuilles de menthe

  • 1 badiane (je n'en avais plus alors je m'en suis passée mais je suis sûre que c'est meilleur avec)

Comment faire?

Mettre le jus d'oranges, le sucre vanillé, le vin blanc et la cannelle dans une casserole qu'il faut porter à ébullition. Biasser le feu et laisser frémir pendant 5 minutes.

Eplucher et découper les morceaux de fruits et les mettre dans un saladier. Verser au dessus des fruits le jus d'oranges bien chaud. Ajouter la badiane et les feuilles de menthe.

Placer au frigo pendant au moins 2 heures, il faut que ce soit bien froid.

Server et déguster, c'est excellent !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
vu toute les bonnes choses qui s'y trouve, ça doit être un délice...<br /> bonne journée
A vos casseroles !
Publicité
Publicité